Outils de support

Transfert de fichier

Un utilisateur peut transférer facilement des fichiers de son PC vers la station de travail d'un utilisateur en utilisant l’interface glisser-déplacer. Il peut également en visualisant une machine distante, déposer un fichier directement sur le bureau.

Les répertoires peuvent être synchronisés automatiquement sur deux stations de travail et les types de fichier appropriés peuvent être édités. NetSupport Manager utilise un système de Transfert de Fichier Delta qui est intelligent et réduit les temps de transfert des données lors du remplacement des fichiers déjà existants. Ce système vérifie les blocs de donnés individuels d'un fichier et ne transfère que les données qui ont été modifiées.

Déplacer des fichiers d'un PC à un autre peut être utile mais le véritable avantage réside dans la capacité de NetSupport Manager à copier des fichiers d'un PC à plusieurs PC en une seule action désignée "Distribution de Fichiers".

Un utilisateur peut distribuer simultanément des fichiers ou des dossiers de leur PC vers de multiples PC Clients avec un minimum d'effort. Grâce à cette fonctionnalité des fichiers peuvent être distribués à tous les PC clients connectés (utilisateurs finaux), à une sélection de PC ou à un groupe prédéfini. Les fichiers peuvent également être déplacés sur le bureau ou dans le dossier 'Mes Documents'.

La toute dernière version de NetSupport Manager comprend aussi la notion de fichiers actifs. Lors du lancement d’un transfert de fichier vers un PC distant, le chemin d'accès aux dossiers ouverts (fenêtres explorateur) de son bureau apparait en haut de l'affichage du transfert de fichier pour faciliter une sélection rapide.

Inventaire à distance et Système d'informations

Un utilisateur peut obtenir une vue en temps réel du hardware et du logiciel installés sur chaque PC distant et ce, directement à partir de leur Contrôleur NetSupport. NetSupport Manager collecte plus de 80 éléments d'informations se rapportant spécifiquement au hardware ou à l'environnement de chaque PC.

De plus, un inventaire logiciel complet des applications installées est fourni ainsi que de tous les correctifs à chaud du système d'exploitation mis en place.

Pour faciliter les diagnostics et le support à distance, un utilisateur peut effectuer une visualisation à distance et si les sécurités le permettent, contrôler les applications en mémoire ainsi que tous les processus exécutés et les services installés.

Intégration

NetSupport Manager est conçu pour fonctionner à la fois de manière autonome et comme pièce-clef d'un système existant. C’est pour cela que NetSupport Manager fournit une interface sous forme de ligne de commande, un accès aux fonctionnalités par la ligne de commande "commutateurs" et la prise en charge de variables pour garantir que quel que soit l’environnement, l’accès et l’utilisation directe de NetSupport Manager sont assurés.

S’abonner pour rester informé

Support tools 

File transfer

A user can transfer files between their PC and a user’s workstation using a simple drag and drop interface – even drop a file directly onto the desktop when viewing a remote machine.

Directories can be automatically synchronised on two workstations and appropriate file types can be edited. NetSupport Manager utilises intelligent Delta File Transfer to reduce data transfer times when overwriting files that already exist, by checking individual blocks of data within a file and only transferring changed data.

Moving files from one PC to another may be useful, but the real benefits come with NetSupport Manager’s ability to copy files from one PC to many in a single action – or “File Distribution”.

A user can distribute files or folders from their PC to multiple Client PCs simultaneously with the minimum of effort. Using this feature, files can be distributed to all connected Client (end user) PCs, selected PCs or a pre-defined group. Files can also be quickly dropped onto the desktop or ‘My Documents’ folder.

NetSupport Manager also features live folders. When initiating a file transfer to a remote PC, the path to any open folders (Explorer windows) on its desktop is displayed at the top of the file transfer view to ease quick selection.

Remote inventory and system information

A user can obtain a real-time view of the hardware and software installed on each remote PC workstation directly from within their NetSupport Control. NetSupport Manager collects over 80 items of information, specifically about the hardware or environment of each PC.

In addition, a full software inventory of current installed applications is provided as well as all installed OS hotfixes.

To aid further in remote support and diagnostics, a user can also remotely view and, security permitting, control applications in memory, all processes running and currently installed services.

Integration

NetSupport Manager has been designed to work both standalone and as a key component within existing systems. With that in mind, it provides a command line interface, feature access using command line “switches” and support for variables to ensure that, no matter what your environment, NetSupport Manager can be accessed and utilised directly.

Subscribe to stay informed